Hustle & Fish…
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Ho là là là là…. mea-culpa… Et dire que je vous ai recommandé ce film [Hustle & Fish]… quelle honte… je me retourne 7 fois devant mon écran en psalmodiant des incantations pour me faire pardonner…. En gros, depuis quelques mois, aux USA et sur de nombreux autres sites on nous parle de Hustle & Fish comme étant LE film de pêche… quelques extraits sont en ligne, des dossiers de presse sont à notre disposition et le tout suffit à nous mettre l’eau à la bouche…Un docu-fiction dans le milieu des guides du Montana… de quoi, en effet, nous mettre en haleine. Donc, comme tous les sites de pêche, nous en parlons. Et puis la semaine dernière, je reçois le DVD par la poste.

En fait c’est l’histoire d’un trentenaire qui est en fait vendeur dans magasin d’articles de chasse et pêche, et qui rêve de sauter par dessus le comptoir et de claquer la porte du magasin pour rejoindre ses copains guides et vivre au grand air en pratiquant son obsession: la pêche à la mouche. Mais pour faire plus malin que les autres, il décide de faire un film de pêche car il en a marre de voir des films nazes sur le sujet…On voit donc ses déboires au jour le jour pour arriver à faire ce film, qui finalement est le film qu’on est en train de regarder (vous suivez ?). Le problème c’est que c’est chiant comme la pluie, que les seules images de pêches sont toujours les mêmes et que c’est surtout des grosses truites et des steelhead, au stream ou…à l’imitation d’œuf…mais surtout, c’est un film de pub pour les annonceurs, à chaque plan : nouvelle chemise Patagonia, nouvelle canne Sage, nouvelles lunettes Oakley… bref, les guides se transforment en mannequins et au bout d’un moment ça gonfle !  Bref, je suis déçu et je ne vous le recommande pas plus !!!! Allez, ouste ! Sortez à la pêche !

1221407078753-4570692271.jpg

Je vous mets même pas le lien ! (de toutes façon en cherchant sur Le mouching, dans la rubrique Video, vous trouverez bien un extrait à vous mettre sous la dent…)