Monsieur Raymond L*** de Caen nous écrit :  » Que les sois disants  » experts » en montage de mouches à brochets cessent enfin de nous culpabiliser, nous, bricoleurs maladroits.

Personnellement, mes doigts ressemblent à des saucisses de Morteau à force de travailler depuis des années au garage Francis, rue de la Libération et la manipulation de poils de lièvres, duvets de volatiles et autres cochonneries de bêtes mortes, m’est impossible (et pis, c’est dégoûtant ! ).  Aussi, afin de remédier à cette infirmité, je viens de mettre au point un modèle qui, s’il n’est pas très élégant je vous l’accorde, à l’avantage d’être relativement simple à exécuter et, quant à son efficacité, je peux vous la garantir.LA VACHEKIRIJe l’ai baptisé  » LA VACHEKIRI  » pour la simple et bonne raison que cet aliment national entre pour une bonne part dans la confection de ce leurre. ( voir photo à l’appui ) Un des avantages parmi tant d’autres de ce modèle est, bien sûr son odeur. Je ne connais aucun brochet normalement constitué qui puisse résister au subtil parfum de ma  » VACHEKIRI  » et je puis vous assurer que la chaire de ce poisson transformé en quenelles se marie fort bien au goût de ce fameux fromage. »
Mille merci monsieur Raymond L… pour cette invention spirituelle et révolutionnaire. Nous courrons immédiatement à la Supérette remplir notre boite à mouche.