Le matin, on s’était entassés dans le van, il y régnait une odeur de vieux waders qui nous collait à la peau. Du coup, on roulait les fenêtres ouvertes et l’air frais de la route de Last Chance à la Firehole du Yellowstone était un vrai bonheur. On s’était arrêté à West Yellowstone chez Bud Lilly’s où on s’était précipités sur les mouches du jour pour finalement en repartir en ayant dépensé presque un mois de salaire. J’aimais rouler ainsi, le bras à la portière, on avait un vieille cassette de Neil Young qu’on écoutait en boucle.

Le Capitaine Breton ne quittait pas la route des yeux, Jeannot racontait des blagues idiotes, le Notaire nous expliquait que la chasse à la bécasse c’était top et Jean-Pierre voulait absolument prendre des photos des bisons en les approchant à moins d’un mètre pour qu’on ressente la puissance de l’animal… moi je rêvais de gonzesses à poils dans les sources chaudes…bref, les français en vacances…

Ensuite on a pêché au milieu des sources chaudes, c’était magique !  On s’est tapé des putains de cheesburgers en rentrant à West Yellowstone. Et c’est là qu’on a appris ce qui c’était passé à NYC ce 11 septembre. [vimeo https://vimeo.com/37436709] Scott Gibney