Monsieur Etienne ORVET, de Saint Paul le Jeune ( 07460) nous écrit.

 » Cher Mouching. En peu de temps, vous êtes devenus ma référence en matière de pêche et de conduite de ma vie. Même dans les tâches ménagères les plus banales, il m’arrive de me poser la question : « Mais comment ferait l’équipe du Mouching pour exécuter cette tâche de la manière la plus élégante et efficace possible ? »

La semaine dernière,à l’ouverture, comme le veut la tradition, je me suis rendu, confiant, le sourire aux lèvres et l’air altier au bord de ma rivière favorite. Quelle ne fut pas un mon désarroi en constatant qu’il n’y avait plus un seul rocher de disponible. Tous étaient occupés par d’autres pêcheurs plus matinaux que moi ! N’y aurait-il plus de place dans ce monde cruel  pour les adorateurs, comme moi, de la Sainte Grasse Matinée. Comment faites-vous Ô illustres mentors, guides de ma vie ? »

Cher ORVET. Vos compliments nous vont droit au coeur . Tout comme vous, nous sommes amoureux de nos édredons et la perspective de nous voir refuser l’humble plaisir de tuer des poissons nous accable.

Nous nous sommes mis au travail  sans relâche et,  la solution que le monde attendait, aujourd’hui, nous avons la joie de vous l’offrir.

La veille de l’ouverture, après avoir calfater tous les orifices de la maison (portes, fenêtres etc.) avec du chewing-gum ( dont la marque n’a que peu d’importance !) nous ouvrons tous grands les robinets d’eau de la cuisine et de la salle de bains. Lorsqu’ un bon niveau est atteint, nous lâchons dans le salon quelques kilos de ces truites de race dite  » truites de bassine « . Le lendemain il ne nous reste plus qu’à pêcher tranquillement chez nous, sans se faire enquiquiner par des opportuns et en se moquant des vicissitudes de la météo.

( Sur la photo, on peut voir Vilmo, notre collaborateur Brésilien et sa nouvelle fiancée prendre un peu de repos bien mérité après une journée pleine d’émotion.)