Notre Mouching Ambassador Renaud, cousin du Québec, nous a fait suivre un film de son pote Franck Guy. On a laissé le texte car il dit tout ! Mias on rajoute qu’on aimerait voir encore plus de films francophone (vous avez entendus les français???) pour les mettre avec fierté sur Le Mouching ! Allez, Zou ! à vos caméras !  

Enfin! Dimanche le 15 Avril dernier était pour certains pêcheurs de saumon le retour à la rivière pour tenter de capturer quelques saumons qui retourne faire le plein dans la mer.
Mes 2 amis et moi sommes partis dans se qui allait être notre première expérience au saumon noir! Température confortable, léger vent et l’eau très basse ont été des éléments très très très profitable de notre coté car nous avons pu pêcher la rivière a gué. Selon tout ce que l’on avait entendu dire c’était vraiment inabituel et voir pratiquement impossible car d’habitude il y a de grosses branches, des arbres, bref toute sorte de débris qui font que l’eau devient très dangereuse.

Samedi soir aux alentours de 18h00 nous avons pris le chemin direction Causapscal pour aller dormir chez un des nos amis de longue date, Mathieu Quimper, qui a décidé de déménager dans cette ville car il vient d’être engagé par la Sepaq dans la réserve Matane. Bonne opportunitée pour nous, Mathieu connait bien le guide Guylain Raymond et en plus, il allait pêcher avec lui le lendemin en bateau. Après avoir reçu quelques indications ou on pourrait aller pêcher, on s’est diriger vers les spots et voici donc le résultat ! [vimeo https://vimeo.com/40753731]