LE MOULIN DE GÉMAGES
11 votes, 2.09 avg. rating (61% score)

Dans la famille des réservoirs français nous avons découvert dernièrement le Moulin de Gémages, repaire connu des moucheurs parisiens, bretons, normands… Situé dans le Perche, Gémages existe depuis de nombreuses années, on y pêche à la mouche dans des étangs ou sur la petite rivière qui entoure la propriété.

Point fort de l’endroit le nombre et la diversité des salmonidés, il y a en effet toute sorte de truites : farios, arcs, ombles, des truites bleues et jaunes, avec parfois la surprise de prendre une carpe ou une perche. Les étangs sont alimentés par des sources qui procurent toute l’année durant une nourriture au poisson qui adopte ainsi un cycle d’alimentation naturelle.

Ainsi lorsque nous y avons été nous avons eu le plaisir de pêcher en sêche, au streamer, en émergeante, en nymphe… Il a fallu s’adapter tout au long de la journée et non passer des heures à envoyer un wooly bugger en double traction. Sympa.

L’accueil d’Ivan et sa famille est au petit soin pour les moucheurs. La nourriture est bonne et il y a aussi une magnifique boutique de matériel avec quelques marques prestigieuses qui sont distribuées par eux comme les moulinets Abel ou les cannes Thomas & Thomas, sans compter un nombre incalculable de mouches si votre boite est un peu vide pour vous frotter aux méméres dont certaines dépassent les 10kgs !! Evidemment cela à un prix et une journée à Gémages peut être considéré comme un petit luxe, mais ce sera aussi un grand plaisir.

J’avoue avoir un faible pour les truites jaunes.. l’avantage quand on est un pêcheur du dimanche comme moi Cé ko lé voi biiiin Hiiin ?

Petit big up aux frères Cognet et à leur père, sans lesquels je ne serai pas entrain d’écrire sur Le Mouching !