L’été arrive et beaucoup de moucheurs vont s’essayer à pêcher le bar à la mouche. Mais trouver de l’information n’est pas forcément évident… Dans quelques jours nous parlerons des mouches à bar préférées de Philippe Dolivet guide en Bretagne. Il existe aussi un forum spé mouche & bar. Mais la pratique reste quand même assez confidentiel. Il faut reconnaître qu’il faut être brave parfois courageux voire un peu dingue pour balancer du streamer par grand vent, une soie qui s’emmêle toutes les 3 minutes et une mouche qui risque a tout moment de se planter dans votre crâne.

Mais lorsqu’on connaît ses postes on sait que le bar est un poisson côtier qui n’hésite pas à s’approcher très près du bord pour se nourrir, donc lancer loin devient souvent inutile. Ainsi il arrive de voir les poissons dans la vague ou même frôler les rochers, et fantasmer une pêche à vue. Dans ces conditions il est intéressant de pêcher à la mouche.

Voici la bande annonce d’un DVD anglais à paraître bientôt, très didactique donc utile pour les pêcheurs anglophones en quête d’apprentissage.