SAGE CIRCA, CANNE LÉGÈRE ET MOELLEUSE
3 votes, 4.67 avg. rating (90% score)

Nous avons le plaisir d’essayer la dernière canne Sage malheureusement pas au bord de l’eau mais dans un des bassins de l’Efftex. Qu’importe il s’agissait juste de se croire sur les bords d’une paresseuse rivière normande et d’imaginer des gros gobages de fario. La Sage Circa a en effet été développé pour la pêche à la mouche sèche sur des petits à moyens cours d’eau, des tailles entre 7,9 et 8,9 pieds pour des soies de 2 à 5.

A la prise en main la légèreté est remarquable aussi la première envie c’est de fouetter vaillamment pour voir ce qu’elle a dans le blank. Mais au lieu de retrouver l’action rapide qui a fait le succès de la marque américaine qu’elle n’est pas la surprise de devoir ralentir la cadence pour mieux comprendre son rythme. Tout en offrant un poids plume cette nouvelle Sage est suffisamment nerveuse pour être précise et avoir beaucoup de douceur, à n’en pas douter Jerry Siems le concepteur avait dans l’idée de recréer une action « bambou refendu ».

Jerome Servonnat notre spécialiste casting qui était lui aussi du test a parfaitement résumé la sensation de lancer avec la Circa : sensuelle ! Cette  séduisante qualité a un coût élevé… Avec  son confort et sa légèreté, on tombe rapidement sous le charme de cette canne qui donne envie d’aller pêcher, et ça c’est une qualité qui n’a pas de prix !