LE TOUR DU MONDE DE FRANK Canada – 1ère partie
4 votes, 4.50 avg. rating (90% score)

Notre ami Frank est parti faire le tour du monde des spots de pêche culte ! Ça c’est l’aventure ! Pendant ces mois de baroude Frank nous enverra ses reports..

Il est arrivé au Canada cet été et aux dernières nouvelles il fait voler sa soie dans les Rocheuses américaines.

Amis du Mouchingue,  si Frank passe dans votre coin, allez à la pêche avec lui !

La faute a une météo capricieuse j’arrive au Manitoba sans avoir vraiment eu l’occasion de pêcher avant. Il est temps de redresser la barre et de passer aux choses sérieuses : le brochet.

Le but ? Déjà prendre mon premier, ensuite essayer d’en prendre un gros sans avoir recours aux guides, eaux privées et autres hydravions.


Grace a une vieille page web du club de pêche a la mouche du Manitoba je commence au parc provincial du Nopiming et atteint mon premier but sans encombres. Par chance un local me prête généreusement son kayak pour aussi longtemps que je le veux, grace a lui  je peux enfin m’enfoncer dans la foret a la recherche d’endroit moins fréquentés ou étendre ma soie.

Je remonte les rivières tranquilles du parc, établis mon camp sur les iles du lac qu’elles traversent et passe ensuite mes journées a faire glisser doucement le kayak le long des nombreux herbiers.

Malgré la chaleur un simple deciever chartreuse ou rouge et blanc a toujours droit a quelques réactions enthousiastes de la part des brochets qui pullulent dans les environs. On ne peut pas dire qu’ils soient gros, peu dépassent les 60 cm, mais pouvoir en prendre une dizaine dans l’après-midi rend la chose agréable. (à suivre..)