BOITE A STREAMER BROCHET
9 votes, 3.67 avg. rating (81% score)

Jèrome Servonnat, monteur et pêcheur de brochet à la mouche cherche depuis longtemps une solution pour ranger ses magnifiques et volumineux streamers à brochet. Aussi il était très motivé de tester le modèle spéciale proposé par Fulling Mill.

Pour le pêcheur de brochet à la mouche, il est une question à laquelle on ne trouve quasiment pas de réponse claire : dans quoi faut-il ranger ses chers streamers ? Plusieurs solutions existent en fonction des besoins de chacun, et du type de mouche que l’on veut stocker, comme les classeurs à feuillets, les boîtes à casiers ou les mallettes. A mon goût, ces dernières sont les plus polyvalentes, pour stocker des mouches de plusieurs tailles, plus ou moins volumineuses, sans les écraser.

Fulling Mill est une des rares marques à proposer une vraie petite mallette pensée pour les streamers à brochet, suffisamment haute pour qu’ils ne s’écrasent pas les uns contre les autres. Sa taille l’a rend un poil plus encombrante que vos autres boites à mouche forcément, mais grâce à sa légèreté elle reste facile à manipuler. Elle est idéale pour le pêcheur itinérant. On range une dizaine de streamers en 4 à 6/0 sur une face, et 4 ou 5 tandems sur l’autre face. Et si on veut, on peut rajouter un ou deux streamers sur hameçon simple avec les tandems. La mousse fendue tient très bien les streamers en place.

Une jolie petite mallette, idéale pour ranger proprement une sélection de ses modèles favoris. 34€ chez EasyFly

texte (& mouches!) : Jèrome Servonnat