HALTE AU LAXISME !
10 votes, 4.50 avg. rating (90% score)

Nous venons tout juste de recevoir cette fascinante lettre que nous nous faisons un plaisir de vous communiquer.

Michel Misucre

19, rue du meurtre

Ovaire sur Oise.

Cher Mouching.

Je lis vos colonnes régulièrement. Bien qu’étant aveugle de naissance, j’adore votre humanisme et votre sens aigu de la justice.

Et c’est la raison de cette missive.

En effet, je constate de plus en plus une sorte de manquement à la pudeur élémentaire qui se répand dans nos médias et, à mon grand regret, je dois vous le dire, sur certaines pages de votre charmant blog.

Je m’explique : Etant de lignée “catholique assermenté “, je suis toujours très gêné devant l’exhibitionnisme gratuit et, de devoir supporter la vue de tous ces poissons entièrement nus me révolte. Quel laxisme ! Je pense nuit et jour à tous ces enfants et jeunes filles pures dont l’équilibre mental est mis en péril à la vue de ces images de nudité et je me dis qu’il est grand temps d’y remédier.

Aussi, je me suis mis au labeur, tel un bon ouvrier du Seigneur et le résultat ne s’est pas fait prié. Dieu merci !

Et voici en deux mots le miracle. Dans le garage vide de ma mère (la pauvre est paralysée depuis 34 ans) j’ai installé une petite fabrique de slips pour poissons, idée originale et novatrice, vous en conviendrez !

Toutes les tailles y sont représentées. La taille dite « anchois » pour les poissons de petite taille et les alevins, jusqu’à la taille « cachalot » pour les plus volumineux d’entre eux. Les coloris divers et variés sont bien sûrs au choix des parents, cela va sans dire.

Je joins à cette lettre d’introductions quelques modèles afin que vous puissiez vous faire une idée de nos produits en espérant que, dans votre bonté, vous ferez de la réclame pour les progrès en matière de pudeur, chose indispensable dans nos sociétés en perdition de valeur.

Merci par avance.

Votre Michel Misucre.

 

Cher Monsieur. Non seulement nous prions pour votre salut, mais n’hésiteront pas à chanter vos louanges chaque matin à nos réveils. (11h45 )

( Très prochainement, Vilmo vous passera une commande pour Emile, son poisson rouge qui fait voir sa bite aux invités gênés .)