CANNE SCOTT RADIAN
9 votes, 3.67 avg. rating (81% score)

C’est à l’occasion d’un de mes derniers passages dans mon magasin de pêche que mon détaillant m’a montré, avec une certaine excitation, la petite dernière de chez Scott: la Radian. Le modèle que j’ai eu en mains était une bonne vieille 9′#5, le grand standard pour la truite dans nos eaux françaises.

L’esthétique soutien parfaitement le style Scott: un mélange old-school et innovation, des produits made in USA. Blank non polit et sans vernis, lisérés sur les ligatures, porte-moulinet noir avec insert bois, des anneaux de départ en titane, et surtout, un blank bénéficiant de nombreuses technologies que vous pourrez voir en détails sur la page de Scott. Véritable poids-plume, c’est la canne qui vous donne envie d’attraper un moulinet pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

DSC_1043
DSC_1042
DSC_1043
DSC_1045
DSC_1046
DSC_1048
DSC_1049

La canne est annoncée pour une action rapide. Par rapport à une Sage One, elle est beaucoup plus douce, plus medium-fast que fast. Mais elle donne effectivement beaucoup de vitesse à la soie. Elle se charge très facilement, avec peu de soie dehors, et permet un très bon contrôle de la soie en l’air, même au-delà de 15m. Elle fait partie des rares cannes qui sont vraiment à l’aise sur un grand panel de distance.

Une reine pour les pêches fines en sèche, une canne très polyvalente mais haut de gamme et de grande classe.