Vous avez la chance d’aller à San Francisco prochainement ? Petits veinards !! La ville est top, super riche culturellement et historiquement, tellement dynamique et cool à la fois, l’océan et la baie à deux pas, du soleil (oui je sais, quand il n’y a pas de brouillard), des super IPA un peu partout, des concerts de ouf…  Et un fly shop qui envoie du bois : le California Fly Shop.

C’est un des plus gros Fly Shop de la Californie (un article dédié dans The Drake, quand même), entièrement pensé à partir de zéro (empty shell), design style industriel/high tech (vous êtes dans la Silicon Valley !), près d’une centaine de cannes sur des présentoirs inspirés de l’escrime, des mouches pour pêcher le monde entier… de quoi faire rêver tous les moucheurs.

Bonus énorme pour nous les Frenchies, c’est probablement un des très rares magasins des US où on parle français ! Et pour cause, le patron, Xavier, est de chez nous! C’est un Urban Fly Shop, c’est-à-dire un fly shop qui vous permettra certes de vous faire conseiller et équiper pour pêcher la région (striper et truites principalement) mais aussi pour tous vos voyages à l’étranger. Il peut donc être un très bon point de départ ou d’information pour n’importe quel mouchingman ou mouchinggirl qui part en voyage sur le continent américain.

Le magasin est vaste, haut de plafond et lumineux, ambiance galerie d’art moderne. Eco-friendly, il a été conçu en utilisant le minimum de produits chimiques et de matériaux en général.

Le coin café accueille les visiteurs qui peuvent regarder une vidéo entre midi et deux en mangeant leurs sandwichs (le café vous ait d’ailleurs très aimablement offert !). Tous les présentoirs, dessinés pour le magasin, sont montés sur roulettes pour que le shop se transforme en un rien de temps en club pour une soirée de montage, un événement autour de la mouche, une projection de film… et si le comptoir ressemble à s’y méprendre à un bar, c’est parce qu’il est justement régulièrement utilisé comme ça.

Finalement, vous pourriez déjà venir pour tout ça. Mais ce que nous on retient du California Fly Shop, c’est le staff, et l’accueil super cool et professionnel qu’ils vous font. Le shop n’étant pas directement dans San Francisco, ils vous proposent de venir vous chercher à la station de train (Caltrain, arrêt San Carlos) pour vous amener au magasin !! Ce sont tous d’excellents professionnels et surtout d’excellents pêcheurs, des monteurs de talents (Shawn, t’es le boss!!). Et pour s’assurer qu’ils gardent bien le niveau de compétence requis, ils doivent partir au moins une fois par an en voyage de pêche (pris en charge par le fly shop). Rien que ça.

A ne pas rater ! C’est proche de l’aéroport, faîtes comme nous, sautez y faire un tour après avoir atterrit!