AU TEMPS POUR NOUS
7 votes, 5.00 avg. rating (95% score)

Nous nous emballions récemment pour le dernier Scale, consacré dans une large mesure aux femmes dans le monde de la pêche. Un enthousiasme qui nous a valu un petit commentaire de Jen Ripple, fondatrice et éditrice en chef de Dun, un magazine consacré à la pêche à la mouche dont je dois bien avouer que je n’avais jamais entendu parler. D’abord, et c’est le plus important, Dun est un magazine de très grande qualité. Jetez un œil ! La ligne éditoriale est clairement féminine, ce qui ne veut pas dire que la lecture en est réservée aux femmes, bien au contraire. A mon sens, le monde de la mouche a tout à gagner à un croisement de perspectives. Et je crois qu’il y a réellement un intérêt à considérer la mouche sous l’angle du genre.

Et puis, le développement de la mouche féminine n’est pas sans effets secondaires appétissants. Serait-je le seul à avoir rêvé de planifier mon prochain voyage de pêche avec ma compagne dans le rôle du compagnon de pêche et pas de la victime de mes lubies ?

Ma fille a 8 ans, et elle s’entraîne à la mouche avec moi. Je lui montrerai Dun, et si j’ai de la chance, on ira un jour ensemble prendre des kings en Alaska, et peut-être que ce jour là le guide sera une femme. Allez, les mecs, il est temps d’imprimer un exemplaire de Dun et de le laisser traîner sur la table du salon…