Ce matin, juste après le petit verre de remontant (moitié rhum des Philippines, moitié blanc sec) je reçu un message de Stan, notre célèbre espion de Niceville, Floride (un nom comme ça, ne s’invente pas !)
– Mon chère Flèche, arrive tout de suite, le golfe du Mexique est rempli de redfish. Même toi arriverais à en prendre !.
Il est vrai que la dernière fois que je fis l’aller-retour Brooklyn –Niceville pour tenter de capturer un redfish, fut pathétique.
– Flèche, Flèche, me murmura Stan, regarde là-bas… Sous les piliers du dock…REDFISH…a  fucking big one… Balance ta mouche sur sa gauche, vers la plage… Et strip,strip, strip doucement ton Clouser minnow !.
Je ne me souviens pas l’avoir déjà dit, chers lecteurs, mais je suis d’une maladresse maladive, doublé d’une vue de taupe et ce qui devait arriver arriva. Ma saloperie de mouche atterrit de l’autre côté du dock et fit fuir à toutes jambes le poisson hilare.
J’ai cru voir à ce moment de la fumée grise s’échapper des oreilles de Stan. Un peu comme celle qui s’élève de la cheminée du Saint-Siège lorsqu’a lieu l’élection d’un nouveau Pape.
Bien élevé comme le sont nombre de Floridiens, Stan se retint de m’abreuver d’insultes méritées car en plus de cette maladresse, le repas du midi venait de nous passer sous les narines.
J’en entends déjà parmi vous se dresser sur leurs ergots: « Quoi, un des créateurs du Mouching qui mange du poisson ? Miséricorde, honte sur lui et sa descendance ! »
C’est à quoi je répondrai de ma voix d’opéra :
« Bande de… (Censuré). On voit bien que vous n’avez jamais goûté de redfish (espèce pas du tout en voie de disparition comme la vidéo qui suit le prouve aisément !)
Il n’y a rien de meilleur AU MONDE ! Légèrement grillé à l’extérieur et presque « sushis » à l’intérieur et vous allez avoir une petite idée de ce que certains sages orientaux appellent « le Nirvana ». Même une nuit torride avec Cameron Diaz n’est rien à côté d’une bouchée de redfish.
Et puis, le message de Stan l’espion était accompagné de cette petite vidéo très « amateur ». Je compris alors que, sans perdre un instant, je me devais de casser ma tirelire et de me payer un billet d’avion pour Niceville, Florida.
Stan, mon ami, prépare tes cannes, met de l’essence dans le réservoir de ton bateau, HERE I COME !!

[youtube=http://youtu.be/1gFuo0xo4-A]