Le week-end dernier, j’étais à Clermont-Ferrand pour le Salon de la pêche, une grosse affaire qui se déroulait dans la Halle d’Auvergne, au coeur d’une de nos belles régions de pêche. J’y étais avec les mecs de Rodhouse à prêcher la bonne parole du montage de canne, et j’ai eu le plaisir de rencontrer quelques gars particulièrement sympas. Parmi eux, Fred Miessner et son gang du French Touch Fishing. Bien que ce soient des leurristes incurables, ces mecs ont une gouache admirable. Ils incarnent ce qu’il y a de frais et d’excitant dans une nouvelle génération de pêcheurs qui sont nés dans les villes, dont ils respirent la culture à haut degré, et ils inventent de nouvelles manières de combiner l’esprit street contemporain et notre passion pour la pêche.

Ils ont un deal avec la marque Bonnand, créatrice du très célèbre Buldo, et ils sortent avec eux sous l’étiquette HK une série de boîtes vraiment sympa. J’adore le fait que ce soit fait en France, et pourtant vendu à petit prix (3-4 euros). C’est une bonne manière de défendre l’économie locale.

Et j’ai surtout flashé sur le petit modèle de la série. Super simple, couleur Pantone-style plutôt jolie, et en gros la taille d’une paquet de clopes. Parce que c’est un des trucs que je préfère à la mouche. Une paire de bobines de fluoro pour la pointe. Dans une poche de mon pantalon un coupe-fil, un flacon de Loon, et une paire de forceps. Dans une autre poche une petite boîte de mouches, je chope ma canne et je suis parti. Pêcher léger, pêcher vite et avec style.