Le mouching, fly fishing, OderPeu d’entre vous ont été passer leurs vacances de pêche à Krosno Odrzanskie, j’en donnerai ma main à couper.
Et pourtant, s’il est un endroit dans ce monde de barbares ou j’aimerais tremper ma ligne c’est bien à Krosno Odrzanskie et la raison en est bien simple.
Au milieu de cette charmante bourgade, coule une rivière, l’Oder pour être précis et cette rivière fait également office de frontière entre l’Allemagne et la Pologne. Jusqu’ici, rien de bien folichon, me direz-vous avec un zeste d’impatience dans la voix. Attendez, chers amis, j’y arrive.
Dans cette rivière s’ébattent, en plus de charmantes blondes autochtones, des poissons-chats de taille et de poids, à côté desquels les plus obèses habitantes de l’Oklahoma ressemblent à des moustiques anorexiques.
Pensez donc, un de ces poissons chats fut récemment péché par deux pêcheurs polonais Alfons Brzozowski and Marek Zdanowicz, (mon dieu que c’est difficile à écrire !) Et que le poisson-chat en question mesurait 3,68 m (12 pieds) et pesait 187 kg, cinq (413 livres).Le mouching, fly fishing, cat fish
Et lorsque nos deux sympathiques pêcheurs, par une curiosité compréhensible, ouvrirent l’estomac du monstre, une immense envie de gerber les pris. En effet, ils y firent une découverte pour le moins surprenante puisque dans l’organe ci-dessus mentionné, barbotaient des fragments d’os humains et un vieil insigne datant de l’époque infâme de l’Allemagne nazie.catfish2
Rapidement, nos deux lascars se rendirent au commissariat de police le plus proche afin qu’une enquête soit menée. Enquête qui détermina que ce poisson était âgé probablement d’entre 90 et 110 ans et que les ossements appartenaient jadis à un officier SS tués pendant l’occupation de la Pologne.
Impossible néanmoins de déterminer si ce cochon fut tué par ce poisson-chat (dans ce cas-là, certainement résistant farouche !) Ou qu’il fut ingéré après avoir passé l’arme à gauche.Le mouching, fly fishing, insigne
En tous les cas, si vous avez envie d’aller pêcher dans cette rivière, prenez garde car, en août 2009, un copain du poisson-chat chasseur de nazis, faisant lui plus de 100 kg, failli de peu noyer un pêcheur maladroit dont la ligne s’était prise autour de sa jambe gauche. La noyade fut évitée de justesse.
Je sais pertinemment que nombre d’entre vous, chers lecteurs, sont en train de penser maintenant : « Encore une histoire à la con, sortie toute fraîche de la cervelle tordue de votre serviteur ! « . Eh bien vous vous trompez. Cette histoire est absolument véridique.
Une fois n’est pas coutume !

Le mouching, fly fishing, noyade