Au Mouching, on a pas mal de matos et on pense que si on a des conseils  donner pour du matos, autant vous conseiller sur celui qu’on utilise et qu’on connait par cœur. Bien entendu on utilise plusieurs marques mais il y en a une que j’ai commencé à porter au milieu des années 80 quand je faisais de la grimpe et revient en permanence pour son confort, sa robustesse et son service après vente, parce que on peu vous raconter ce qu’on veut, vu l’utilisation du matériel de pêche, ou vous achetez des affaires bon marché et dès qu’elles fuient, se déchirent, se décollent, vous les jetez et en achetez d’autres, ou, comme nous le préconisons, vous achetez des affaires à leur juste prix, souvent cher, mais vous avez un SAV qui vous réparera tous vos accidents et qui la plupart du temps si ils ne peuvent le réparer, vous proposeront pour quelques pesetas supplémentaire de vous échanger votre produit pour le dernier modèle. Je sais de quoi je parle, j’ai eu des puff jackets réparées, et des waders déchirés qui ont été changés pour 50€ supplémentaire. Alors voilà la liste des équipements que nous pouvons vous recommander chez Patagonia, car nous les utilisons !


baselayer–  Capilene Midweight Zip-Neck, parce que c’est absolument ce que vous voulez quand vous pêchez au début du printemps ou à l’automne, il tient chaud et vous pouvez ouvrir le cou dès les premiers rayons du soleil ! C’est comme une seconde peau, on n’a plus envie de la quitter.


onepiece– Sous vos waders, en début de saison ou dans les eaux froides, vous voulez les collants en  Mérinos, ou ce qu’on aime aussi c’est la combinaison intégrale en Capilene (bientôt sur le shop français),  pour avoir chaud partout, sans sentir une différence entre le bas et le haut, top confort ! Et dès que l’eau se réchauffe, l’été, j’utilise le Capilene ultra léger pour plus de confort ça évite de transpirer à poil dans les waders !


fleece– La Polaire,  elles sont toutes super, et vous trouverez votre modèle, que vous alliez pêcher sur l’Aubrac en avril ou en Patagonie en Novembre voir en Scandinavie l’été ! Je ne les quitte jamais, tellement c’est confortable, idéal le soir sous les étoiles !


R1field– Les chemises, la nouvelle Patagonia R1 Field Shirt est top moumoute et est parfaite pour l’ouverture ou la montagne ou les frimas ! Puis dès qu’il fait plus chaud,  je mets une Sun Stretch Shirt, qui m’accompagne aussi sur les flats et que je porte l’été car elle est super confortable et pratique, les poches peuvent loger des boites à mouches, moi qui déteste les gilets, ça tombe bien !


nanopuff– La veste Nano Puff , parfaite pour les temps froids, et vous l’emporterez partout, elle se roule en boule dans sa poche intérieure et ne prends pas de place dans votre sac à dos. Il y a du vent ? Hahaha ! Vous allez l’adorer ! Elle est coupe vent ! regardez les autres grelotter ! Il pleut ? Hahaha ! elle est résistante à l’eau et à ma grande surprise elle tient chaud même lorsqu’elle est mouillée ! Arrivé à la casba, un tour au sèche linge ou suspendu devant le poêle elle séchera en moins de deux ! Parfaite aussi pour les soirs d’été en montagne !


riogallegos– Les waders, j’ai choisi les Rio Gallegos Zip Front, parce éclairequ’il y a un truc qui change tout, hormis la fermeture éclaire qui permet de faire pipi peinard ou de les enfiler plus facilement, c’est les chaussons en mérinos, qui font que l’on n’a pas froid, c’est aussi simple que ça ! Et quand les autres sortes de l’eau car ils ont les arpions qui pincent, vous êtes peinard, confortable a continuer de dérouler de la soie ! Et puis, les renforts en mousse sur les genoux, vous donnent un sentiment de confort quand il faut s’agenouiller ou si vous glissez…


river&salt– La veste de pêche, la 3 in 1 River Salt Jacket, elle coûte un bras mais c’est sans doute la meilleure veste que vous trouverez sur le marcher, elle vous évitera de faire plusieurs achats (comme un nano puff en plus) et c’est vraiment la veste que vous pourrez porter toute la saison, pour les jours où on se les pèles, les averses printanières, les orages d’août, les pluies d’automne et les balades en bateau !


sunstretch– Sur les flats, si vous ne portez pas déjà la Sun Stretch Shirt, ce que vous voulez porter c’est le tee shirt manche longues super protection solaire Tropic Comfort Crew II (perso on le préfère par rapport au modèle avec capuche, mais c’est chacun qui fait comme il plaize !) la brise vous rafraîchira, vous serez abrité du soleil et surtout protégé de ses rayons !


stormfronthip– Le sac, le Stormfront Pack  c’est le modèle que vous voulez avoir avec vous, super confortable à porter, assez grand pour mettre ce dont vous avez besoin, (le modèle plus grand et très bien mais du coup vous mettez plus de trucs et du coup…c’est plus lourd à porter), il est vraiment étanche ! Vous pouvez le gonfler et vous en servir d’oreiller pour la sieste ou le faire flotter ! Si vous n’aimez pas les gilets, nous vous conseillons le Stealth Fly Fishing Hip, qui est assez grand pour glisser tout ce dont vous avez besoin pour la journée, si vous mettez une boite à mouches dans votre chemise. Et si vous pêchez les flats ou faites du wading profond, prenez le hip pack Stormfront en 9L.


flatbootie– Pour les flats, mes petons ne sont heureux qu’avec les flat boots en Néoprène, elles permettent d’arpenter confortablement les flats et s’enfile rapidement, ce qui permet d’être pieds nus sur le bateau, je les préfère au chaussures à lacets, bien que des chaussures plus solides soient nécessaires si on marche dans les coraux !


Et voilà, vous avez le choix ! J’espère que le Père Noël est sympa avec vous ! Et en plus, vous savez quoi ? Patagonia, ils font aussi du matos pour les femmes qui pêchent ! C’est ça qui est super cool !