Je suis du genre à acheter tout et n’importe quoi. Mais sur ce coup, il m’était impossible de passer à côté (comme tout ce que j’achète, l’inutile devient trop vite indispensable).

Ici, il s’agit d’un journal intime pour moucheur soucieux du moindre détail quand il se trouve au bord de l’eau. De la température de cette dernière à l’heure à laquelle cette fameuse éclosion de blue winged olive à démarré. Vous allez me dire, des journaux de bord pour pêcheur, il en existe une palanquée ! Je me souviens même que la fédération de pêche en avait publié un petit quand j’étais gamin. Mais celui-là a été pensé pour le moucheur le plus assidu qui soit (tout à fait celui que je ne suis pas).

Pour la petite histoire, il a été écrit par Mark Koenig et Paul Peterson, en 1993. Un must-have pour les moucheurs sérieux ! Mais au delà du carnet de capture, vous pourrez aussi créer vos fiches de montage, ou encore classer les éclosions auxquelles vous assistez (lieu, heure, durée de l’activité…). Le journal intime du pêcheur était donc l’indispensable chose inutile dont je n’avais absolument pas besoin.