Il y a quelques jours, un pote m’a envoyé deux photos. Deux énormes brochets. Capturés aux leurres, certes, mais ces deux poissons étaient superbes (tu te reconnaîtras Dédé). Bref, ça a ravivé une flamme. Celle de porter à nouveau un brochet à bout de bras ! Celle de subir à nouveau la violence de son attaque !

Du coup, ce numéro de La minute montage sera dédié aux gros streamers à brochet ! J’en ai sélectionné trois que vous allez pouvoir visionner ci-dessous ! Trois plumeaux d’au moins 20 centimètres qui brasseront de l’eau et qui feront monter les monstres de nos lacs et rivières.

Articulated DeliveryMan – Andreas Andersson

Un gros plumeau articulé ! Voilà ce que j’aime ! Et qui nage d’une manière assez désaxée en plus. Tout ce qu’il faut pour bien énerver nos amis esox ! Le montage est de plus plutôt accessible ! Sous réserve de trouver l’ensemble des matériaux utilisés par Andreas …

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=0rLIZEbrnWU&rel=0]

Steve Potter: Dahlberg Diver

Le Diver est très utilisé dans la traque des gros carnassiers comme le brochet et le black-bass. Cette vidéo explique bien la partie taillage de la tête ! Alors à vos rasoirs… La méthode pour obtenir une tête bien ronde est parfaitement expliquée : on plie largement la lame en arc de cercle et on avance… Tout simplement !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=GvQEolFlV2c&rel=0]

Fire Perch – Emma Lindgren

Comment parler des streamers à brochet sans parler des montages sur tubes ?! La Fire Perch d’Emma Lindgren est vraiment volumineuse ! Encore un énorme plumeau qui sera très efficace en fin de saison quand il faudra faire bouger les gros poissons.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VJ4FLTZrLyk&rel=0]

Vous avez maintenant de quoi vous mesurer à vos copains équipés de leurres hors-normes de 300gr ! J’en ai un et il se reconnaîtra… Bons montages !