Le baise-en-ville, élément Chap par excellence se porte aussi bien à la pêche qu’à la ville. Et là c’est un Patagonia, LE Hip Pack Light Bog de Patagonia.

Autant le dire de suite ça coûte quand on regarde de loin (de loin seulement) puisque cela reste une « banane » pourrait-on dire. Oui mais la banane c’est ringard. Et là c’est Patagonia et ça fait bien parce que… et bien parce que –comme d’habitude avec Patagonia- c’est pas de la daube, de la super came quoi ! Confortable ? Totalement, très aéré à la ceinture, pas de sangle qui te font gindre au bout de dix minutes, on peut pêcher en slip avec. Stylé ? Plutôt à mon goût, même si ça manque peut-être de motif à fleur façon papier-peint (encore une affaire de point
de vue esthétique).

IMG_4608

Pratique ? Purée oui ! Le machin pour ranger les mouches est bien grand, la besace pivote du dos au ventre sans gêne, et de l’espace dedans sans pour autant être encombrant. J’en suis ravi à vrai dire, idéal pour trimbaler quelques mouches en plus (les streamers à brochet et les boites à mouches pour la truite par exemple). Et puis des clips, des bidules pour accrocher une gourde. Ouais bien pensé, bien fabriqué. Un seul point négatif, il n’est pas insubmersible… Mais bien placé le soir près du feu et c’est réglé pour la pêche du lendemain.

C’est par ici si vous êtes tentés.