Les cannes en bambou refendu m’ont toujours passionné. L’objet en lui même est d’une rare beauté, et les histoires qui gravitent autour sont toujours intéressantes à lire.

Depuis quelques mois je m’intéresse beaucoup au matériel de nos parents et grands-parents. Les moulinets automatiques et les cannes en bambou refendu sont dans mes recherches favorites ! Et mes recherches me conduisent souvent à de belles découvertes. C’est le cas du facteur de cannes dont je vais vous parler maintenant !

jacob

Jacob Palmborg est un pêcheur à la mouche suédois installé en Californie. Et ce mec a un talent fou pour me faire rêver. Ses cannes sont belles. Elles respectent tout ce que j’aime dans une canne en bambou : de l’épuré avec malgré tout une couleur ardente ! La couleur du bambou a ce côté magique qui fait qu’on les reconnais de loin au bord de l’eau. Et là où c’est beau, c’est que rien ne vient entraver cette couleur. Aucune ligature de couleur ne vient rompre la continuité du bambou. Les cannes de Jacob mettent en avant le côté naturel du matériau. Son compte Instagram met parfaitement en avant son travail. Des photos canons, dans des ambiances très classes. Un branding soigné qui rend son travail encore plus incroyable !

 

 

Comptez 1100$ pour une deux brins et 1300$ pour une trois brins en prix de départ. C’est pas donné, mais c’est le prix à payer pour une canne faite à la main par un artisan qui se donne du mal pour que son produit soit le plus propre possible ! Je ne sais pas si Jacob livre la France, mais ce que je sais, c’est qu’il existe des monteurs français capables de cannes toutes aussi belles ! On vous en parlera plus tard. En attendant, vous pouvez admirer le travail de Jacob sur son site ou sur Instagram : @J_PALMBORG.