D’abord des bruits de couloirs, puis des affirmations de vive voix sorties de la bouche de mes potes, c’est désormais officiel : si vous avez pour habitude de braconner les castillons en Bretagne durant les mois secs de l’été, vous êtes dans de beaux draps !

L’ONEMA, la police de l’eau, a décidé de s’attaquer à ces prêcheurs de l’immondice et de les épingler directement au bord de l’eau. Et cela fonctionne, car le Télégramme relatait le 8 août la « capture » d’un de ces braconniers. Jusqu’à 22.500€ d’amende, confiscation du matériel et de l’auto… C’est Claudy qui va être content ! Je suis très content de voir que la pêche du saumon est très contrôlée. Je m’intéresse à cette pratique depuis quelques temps maintenant, et je suis assez surpris du nombre de pêcheurs à le traquer. Maintenant, on me relate aussi énormément d’excès et de fraude, et que l’ONEMA soit sur le pied de guerre pour arrêter les bracos’ me rend vraiment heureux. Continuez comme ça les gars !

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes au Mouching. En réalité, quand il a entendu toute cette histoire, Cyril a totalement craqué. Il est parti acheter 10 kilos de plumes, il a volé 50 kilos d’enrobé à la DDE et il vous attends sagement au bord de l’eau.

tar-and-feather-2

Alors la seule manière d’aller à la rencontre de nos magnifiques saumons bretons en cette fin d’été, c’est de s’acheter le timbre grands migrateurs, et de monter des Allys Shrimp comme Ally Gowans les montent ! Un point c’est tout ! Et puis si vous êtes dans le Finistère la semaine prochaine à traquer le saumons, contactez-moi et on ira boire une pinte ensemble ! 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=JaxPwdFXvqk&rel=0]