bando4545Il y a huit ans, j’appelais mon ami Jacques Flechemuller et nous décidions que puisque q’uon ne trouvait pas chaussure à notre pied dans les sites de pêche à la mouche, et bien on allait créer le notre. Et c’est comme ça que Le Mouching est né. On a rameuté Benoit de Vilmorin et c’était parti pour une formidable aventure, nous avions 20 lecteurs par jour, nos amis, (d’ailleurs je vous encourage a relire les histoires du début du Mouching, que vous retrouverez grace au menu déroulant Archive, en bas à droite dans les articles et vous verrez que ça n’avait rien à voir avec aujourd’hui, que nous étions, plus inventifs!).  Bref, nous sommes passés de 20 à 50 lecteurs et 6 mois plus tard, nous fanfaronnions avec 150 vues par jour ! Nous étions alors bien loin des 10 500 visiteurs uniques.

Alors nous tenions à vous remercier, chacun d’entre vous pour nous donner cette impulsion magique qui fait que chaque jour nous arrivons à vous présenter ce que nous pensons être le mieux du petit monde de la pêche à la mouche et ce qui s’y rapporte. Les années ont passées, les rédacteurs changés, certains sont partis, d’autre sont passés, de nouveaux sont arrivés,  et je voudrais tous les remercier et leur exprimer ma gratitude pour ce qu’ils ont apporté au Mouching. Merci à tous au bureau du Mouching, Laurent Keiff, Romain Le Teuf, Simon Manatane, Electra ainsi qu’à Elizabeth, Pauline et Margaux  et tous les contributeurs occasionnels sans qui Le Mouching n’existerait pas.

Un jour on m’a demandé ce que c’était que Le Mouching, ma réponse a été la suivante, c’est tout ce dont on parle dans la voiture quand on va à la pêche entre potes ! 

MERCI À TOUS et LONGUE VIE AU MOUCHING !cook