Le Mouillé de la semaine, c’est notre façon au Mouching de militer encore avec les potes de Keep’em Wet. Du fishporn, mais humide : les mille et une façons de photographier vos captures sans les martyriser.

La wet de la semaine nous vient de l’ami Zarn, magnifique photographe de la pêche et des rivières. Allez voir son site, on y trouve un vrai trésor : du paysage, des cannes en bambou, les antipodes, des lumières folles… Ne ratez pas les gros plans sur les carpes, il y aurait de quoi alimenter la rubrique pendant des mois ! Il y a là des dizaines d’idées pour photographier le poisson autrement qu’en grip’n grin. Celle là me touche : la quintessence de ce qu’il y a d’émouvant dans notre pêche.

pzarnmartin

KEEP’EM WET — On était No-Kill depuis aussi longtemps qu’on se souvienne, et puis l’APN est devenu la norme, et on s’est mis à voir des poisson lippés, boga gripés, tripotés de partout, étranglés, les doigts dans les ouïes, etc. Des milliers et des milliers de photos en grip’n grin, chope ton poisson en souriant, tends bien les bras, il aura l’air plus gros… On en a fait aussi. Comme tout le monde, on a parfois galéré, et c’est le poisson qui a morflé. On a lu les statistiques de mortalité. réfléchi à l’asphyxie d’après combat…

Et on s’est mis dans les rangs du Keep’Em Wet.