Le Mouillé de la semaine, c’est notre façon au Mouching de militer encore avec les potes de Keep’em Wet. Du fishporn, mais humide : les mille et une façons de photographier vos captures sans les martyriser.

Livraison en retard cette semaine, pour cause de gros fishing chez l’ami Norbert à l’Île Verte

Quoi qu’il en soit, la wet de la semaine vous parvient par le truchement judicieux de nos potes de The Fly Fishing Nationqui sont de grands fous. Sandro de CatchOutdoors nous fait la démo d’une gestion virile de la fin de combat.

Ami, si tu tiens l’appareil pendant la capture, plutôt que de prendre ton pote avec son air niais et son poisson à bout de bras, essaie de choper l’action au vol ! Ça demande du positionnement, mais le rendu en vaut la peine…

broc

KEEP’EM WET — On était No-Kill depuis aussi longtemps qu’on se souvienne, et puis l’APN est devenu la norme, et on s’est mis à voir des poisson lippés, boga gripés, tripotés de partout, étranglés, les doigts dans les ouïes, etc. Des milliers et des milliers de photos en grip’n grin, chope ton poisson en souriant, tends bien les bras, il aura l’air plus gros… On en a fait aussi. Comme tout le monde, on a parfois galéré, et c’est le poisson qui a morflé. On a lu les statistiques de mortalité. réfléchi à l’asphyxie d’après combat…

Et on s’est mis dans les rangs du Keep’Em Wet.