Vous avez peut-être déjà vu les photos de Thomas Vouge sur le web, c’est un de nos meillleurs pêcheur à la mouche, et il a une faiblesse pour les grosses truites, ici, celles de Nouvelle Zélande !

La Nouvelle Zélande

Un rêve de gosse devait se réaliser…celui de partir pêcher en nouvelle Zélande !! Un petit coup de tête et hop ! j’étais parti pour une excursion de 8 mois avec ce but en tête, pêcher à vue des grosses truites à l’autre bout de la planète, en solitaire… Ces truites qui vous hantent dans votre sommeil, qui vous font des décalages de 2 mètres pour prendre votre sèche…mais le pays du long nuage blanc m’a donné du fil à retordre, vent, pluie, de longues heures de marche… finalement je crois que j’aime ça…
photo-1
30 septembre…la pression monte…on est à la veille de l’ouverture, je ne dors pas de la nuit…je me dit c’est bon c’est parti maintenant pour un gros fishing trip ici au pays des kiwis… La canne est prête, vérif des boites, fil, waders, appareil photo… et dans 8h je pêche ! La nuit fût très longue, une averse n’a pas cessée de tombée sur la région pendant huit heures. Autant dire que la pêche à vue le lendemain allait être très compliqué, mais finalement j’avais le temps et les jours suivant m’ont récompensé de mes efforts.
photo-2

photo-5

Le carbone a plié est putaingue que c’est bon… ces diables de « brown trout » sont justes infatigables… La taille des nageoires doit venir d’une autre planète…et leurs couleurs sont vraiment magnifiques. Le plus dur était de quitter une rivière pour aller en voir une autre…sans savoir si sa allait être meilleur ou pas…mais à chaque fois c’était toujours mieux, nouveau décor, nouveaux poissons et même difficulté. Voir une truite de 65cm prendre votre mouche est l’ultime récompense pour la rétine ! La Nouvelle Zélande est la Mecque de la pêche à la mouche c’est une certitude pour moi et j’ai hâte d’y retourner…

photo-4