Mec, celle-là, tu la loupes pas, tu mets à fond et tu vas voir, c’est magique, tout le monde va danser, se frotter, se coller, la musique va couler à flot telle de la lave fumante des enceintes de ta chaine stéréo ! Et tout ça on le doit à notre ami Loik Dury de Paris DJ qui a concoté cette bombe de mixtape, parfaite pour danser sous les étoiles alors que la vague de chaleur de l’été rend tes nuits trop courtes. Alors, c’est à ce moment que tu remercies Paris DJ de faire ces mixtapes qui te permettront d’inviter tes voisines et de t’amuser toutes la nuit. Vas-y, amigo, montes le son !

Buvez, dansez, aimez-vous, nous vous aimons tous !

 

Of course your best friend is Off Liberty
Dans la foulée de la première saison de 15 épisodes de la série « Wearplay » de Paris DJs et Le T-shirt Français, combinant prêt-à-porter, musique et graphisme, nous sommes déjà de retour avec le premier épisode de la deuxième saison! Si nous ne publierons pas cette fois un nouvel épisode chaque jour de la semaine, nous avons essayé de trouver une nouvelle idée étonnante qui fonctionnerait avec notre concept. Loik, co-fondateur de Paris DJs, a préparé un mix hypnotique de morceaux deep & funky africains des années 80, une sélection parfaite pour l’été, dont vous découvrirez toutes les merveilles cachées à force d’écoutes répétées. Grant Phabao, l’ingénieur du son maison de Paris DJs a ensuite masterisé avec précaution le mix, tandis que l’affichiste Ben Hito dessinait de son côté un visuel inspiré par la thématique et la musique. Clément, le principal activiste derrière Le T-shirt Français, a ensuite imprimé ce visuel sur un T-shirt coton brossé, fabriqué en France, issu de sa propre production. Ce mix est disponible en téléchargement gratuit au format compressé MP3 à travers le podcast de Paris DJs (au début de ce billet), ou en fichier audio haute définition sur bandcamp, par le biais d’un code unique de téléchargement, imprimé au dos du T-shirt Wearplay.

Avec la canicule la semaine dernière, nous nous sommes dit : quand il fait aussi chaud que ça, il est grand temps de monter dans le « groovy train » et d’attraper le « Highlife Express »!
Quel que soit le nom que les gens lui donnent, tout simplement « Highlife », ou « Frimpong Style », avec une pincée de synthés afro, de vibes funky, digitales et cosmiques (écoutez la seconde partie de la dernière chanson de ce mix!), ce son est des plus addictifs. Agissant comme un massage spirituel pour le coeur, il est purement conçu pour votre bien-être. Nous sommes plutôt fiers de partager avec vous ces « good vibes », à travers une sélection de vinyles des années 80 (principalement du Ghana), qui devraient vous emmener dans un trip « deep & funky »…

Tracklisting :

01. The Diamond 3 – Downfall Of A Man
(from ‘Pocket No Good’ album, 1982 / EMI Nigeria)

02. Kyerematen Stars Band Of Ghana – Maye Opi Den
(from ‘Odo Bra’ album, 1987 / Jimaco Nigeria)

03. Ashanti Brothers International Band Of Ghana – Emere Nyiinna Nse
(from ‘Osei Vasco’ album, 1982 / Sounds Linacco Nigeria)

04. Captain Newman & Super 7 Band Of Ghana – After You Na Me
(from ‘After You Na Me’ album, 1988 / Ugoh And Company Nigeria)

05. Apollo International Band of Ghana – Taxi Driver
(from ‘Taxi Driver ‘ album, 1984 / Cy Nigeria)

06. Nana Tuffour – Ye Wo Asaase
(from ‘Ye Wo Asaase’ album, 1985 / EMI Germany)

07. Ozzobia – Ndi Oma
(from ‘Man No Good’ album, 1986 / Nigerphone)

08. Atakora Manu – Bebo Me Nkomo
(from ‘Afro Highlife’ album, 1981 / Society Ivoirienne du Disque)

Total time : 60mn 13s

.

1+