Cette semaine nous vous proposons une revue de ce dont vous avez vraiment besoin sur votre gilet, pour ceux qui en portent. C’est un peu comme tout, votre gilet vous ressemble, il y a celui de « l’angoissé » qui est un véritable magasin de pêche, où vous allez tout trouver, du PQ (au cas où), tous les diamètres de fil existants, un thermomètre, une gourde, bref, tout ce qui peut rassurer celui qui a peur de manquer (ne vous moquez pas, nous sommes tous passé par là) ! Et celui du « super relax », où il n’y a q’un coupe fil et une bobine de 12 centième.  Mais nous allons essayer de vous conseiller sur « l’essentiel’. Alors voilà une courte liste de ce dont vous avez besoin pour être un vrai pêcheur à la mouche!

La Graisse! Indispensable si vous ne voulez pas sécher vos mouches toutes les deux minutes, mais il y a deux écoles, le naturel et l’artificiel. cdc-oilLe Naturel c’est la fameuse graisse de Cul de Canard, le must mais il faut savoir l’utilisé avec parcimonie. Elle est difficile à trouver, et pour nous il n’y en a qu’une: la PetitJean graisse CDC, et même pas besoin d’acheter un porte flacon il est livré avec et vous permet de l’attacher directos où vous voulez grace à sa boucle en cordelette. Et puis il y a l’articiel, la magie de la chimie ! aquelOn utilise l’Aquel de Loon, c’est top et indefectible, mais pour le trimballeravec vous, il vous faudra acheter un porte flacon. Ces produits hydrophobes vous simplifieront la vie, mais n’oubliez pas qu’il faut y aller mollo sur les plumes en cul de canard, sinon, glouglou, ça coule !

 

 

 

 

 

 

L’Amadou! Même chose, on vous ventera le samadou ou tout autre sèche mouche, mais rien, rien ne vaut le véritable Amadou ! J’utilise celui de PetitJean, mais vous pouvez en trouver d’autres, il existe en presse mouche ou en feuille à accrocher, le presse mouche est peut-être plus commodedryer-amadou. Un jour j’avais une chemise Patagonia, et j’ai posé ma mouche sur ma manche pour chercher mon amadou, quand je l’ai reprise, ma mouche était sèche ! Alors regardez, vous avez peut-être un séche mouche avec vous sans le savoir. Il y en aqui utilisent de la poudre hydrophobe, je trouve ça un peu galére, il faut mettre la mouche dans le flacon, secouer, souffler, refermer le falcon… je suis déjà fatigué… mais ça marche aussi.,

Voilà, en une semaine on vous a recommandé les 5 articles que vous DEVEZ avoir sur votre gilet, le reste, c’est du surplus, et méfiez-vous, autant votre gilet est votre ami autant vous pouvez en faire votre pire ennemie, en le surchargeant, plus vous ajoutez de matos, plus il est lourd, moins vous serez à l’aise pour pêcher ! N’oubliez pas cette chanson de Billie Holiday, Traveling Light (voyager léger).