Voilà, vous avez tous été friands de Pêches Sportives, LE magazine de pêche qui prenait soins de vous, des vos mouches des pêcheurs aux leurres et des rivières… Et bien c’est fini ! KAPUT !

Mais comme nous n’aimons pas les mauvaises nouvelles, en voici une bonne : Bienvenue 8.6 Magazine ! 8.6, non pas comme la bière des punks à chiens, mais comme la longueur d’une canne ! Que ce soit en canne à mouche ou au leurres, en tous cas voici de la lecture !

Donc, 8.6, c’est votre nouveau magazine et il est TOP MOUMOUTE !  D’ailleurs faut-il vraiment dire Magazine et non pas MOOK, la contraction de Mag et Book ! Donc 4 fois par ans, vous allez pouvoir vous jeter sur 8.6, grand format, beau papier, large place faite au photos, agréable en main (primordial) on est loin du magazine racoleur en papier glacé qui finit sa vie (si il a eu la chance d’être lu à 60%) dans les chiottes où on n’y prête même plus attention tellement on est fatigué de relire année après année les mêmes articles).

Non 8.6 tape dans le haut de game, le genre de magazine qu’on laisse trainer sur sa table avec fierté, une sorte de Coffee Table Magazine comme disent les anglo-saxons, pour ceux qui se souviennent dans les année 90 il y avait un super magazine dédié à la nature, la bouffe, la pêche, la voile, le ski, l’outdoor avant que l’Outdoor soit à la mode, ce magazine s’appelait Grand Air  et bien 8.6 pourrait être le petit frère de ce dernier, un petit frère qui nous réconcilie avec la presse halieutique papier qui nous décevait depuis des années, sans jamais se renouveler.

Alors, voilà 8.6, on l’ouvre et on est tout de suite séduit, on n’est pas vraiment en terrain inconnu, il y a une patte familière et à mesure que l’on avance dans les articles on devient passionné. Les articles sont parfait, du « sur mesure » pour nous les amoureux de la pêche, mais de la pêche au sens large, c’est à dire ceux qui laissent une place à la poésie, au plaisir, à l’observation, à la contemplation. Tout d’abord une réflexion philosophique entre le pêcheur et la truite, pêche-t-on ce qu’on mérite ? truite-et-pecheurPuis il y a cet article sur la Boîte à Mouches Idéale, on s’attend à quelsques pages, mais c’est déjà une bible qui s’offre à nous une bible dont les chapitres ont les noms chantant des rivières qui peuplent nos rêves, l’Ain, l’Aude, la Varma, le Rio Aluminé, le Rio Paranà, la Ribnik… et vous n’y trouverez pas qu’une mouche mais toutes les mouches à avoir (enfin, que les bonnes, car on vous connait et l’on sait que vous êtes prêts à emporter vos 473 boites…! Et bien entendu tout ça avec des putaingues de photos ! Le choix des mouches parfaites pour des destinations précises, ça, c’est top ! boite-moucheEt celui-là, cet articles qui dans ces temps de changements climatiques, d’expensions des cheptels agricoles vous aide à diagnostiquer l’état de vos rivières chéries.diagnoseEt le No Kill, dont nous avons fait notre cheval de bataille pour la France, n’en déplaise à certains, est-il « viable » pour la pêche des carnassiers ? nokill Et puis pour les rêveurs, il y a cette histoire d’Izaal Walton revisitée au XXIe siécle c’est un bonheur !izaak

Vous vous disiez sans doute que la Boite à Mouches Idéale était l’article maitre de ce magazine, vous vous trompiez, cela va bien au delà de vos espérance, pensez, un article sur Zarn et la Nouvelle Zélande ! Le genre de truc qui rend fou et qui ne vous donnera qu’une envie avant d’aller un jour à la pêche au pays des kiwis, c’est d’acheter le fameux livre : Globe Troutter !zarnEt puis cette nouvelle, Le Guide, celui sans qui la pêche n’aurait pas cette saveur…le-uguide

Et pour finir, il y a les revues de matos, le genre de truc qui nous tient la tige haute quand on se sent mou, assez pour nous rentre dingues ! gear

Voilà, il y a en plus les petites annonces, bref, ce nouveau magazine qui sort 4 fois par an est une pépite de bonheur ! 4 X 18 € ça fait 72… et si vous vous abonnez, ça ne vous en coûtera que 60 EUROS par an… pour nous c’est tout calculé, on s’est abonné !