Je n’ai pas encore eu le temps de pêcher le bar à la mouche. Du moins je ne l’ai pas pris pour le moment. Après, quand j’y pense, j’ai la flemme.

J’ai la flemme de repasser derrière l’étau et de monter des mouches en EP qui coûtent une blinde. La flemme de déchirer une soie à je ne sais combien dans les parcs et sur les cailloux… La flemme aussi de passer une journée entière à pêcher l’eau sans rien prendre, sans voir un seul poisson. J’ai enfin vraiment la flemme de pêcher avec ce maudit bac de lancer. J’ai horreur de ça.

Puis je regarde le film qui suit. Et là, je pense aux touches qui t’arrachent la soie des doigts. Je pense aux attaques sous la surface. je pense aux chasses. Je pense à ces poissons qui rendent fou à suivre mes mouches. Je pense à ces soirées de montage à inventer la meilleure crevette pour pêcher dans le Golfe.

La vidéo qui suit est géniale. Le poisson de 80 est tout à fait scandaleux. Et j’ai la soie de 9 qui me démange alors je vous embrasse.

PS : des bons plans pour pêcher le bar en Irlande ? Ou même en Angleterre ? Ca nous démange au Mouching et on se dit qu’un petit projet là-dessus serait plutôt une bonne idée.