Rise Fly Fishing Film Festival 2019

LOGO RISE 2019 transparent

Et le voilà ! LE festival qu’on attend parce que l’hiver y’a rien à foutre, que la télé c’est nul et qu’à part peigner la giraffe et regarder le Mouching, on se fait chier à cent sous de l’heure ! Donc tel un rayon de soleil dans votre brume hivernale, voici LE Rise qui va vous tenir la tige haute jusqu’à l’ouverture (enfin jusqu’au mois de Mai ou les moucheurs peuvent sérieusement pe^cher en sèche…)

Cliquez ICI pour connaitre les villes et le dates (y’en a qui vont pleurer…) et sur la bannière ci-dessous pour acheter les billets (y’en aura pas pour tout le monde, alors premier arrivé, premier servi ! )

billetterie 800x266 sans sponsors

Et pour vous faire rêver, voilà une série de bandes-annonces !

Glorious Bastard (Capt Jack Productions, Australie/Afrique du Sud)

L’Australie est certainement un des derniers terrains de jeu où tout reste à découvrir pour le moucheur. L’immensité et la diversité des habitats réservent encore de vraies aventures dans des paysages bruts et sauvages.

Après avoir reçu la permission du gardien des terres aborigènes dans les îles du Nord, les Iles Wessel, l’équipe de Capt Jack Productions a pu se frotter à l’un des poissons les plus difficiles au monde : le Blue Bastard. Ce poisson connu depuis longtemps des pêcheurs à la mouche australiens n’a été identifié comme nouvelle espèce que très récemment. En 2015, l’ichtyologiste Jeff Johnson du Queensland Museum a identifié ce poisson endémique des eaux du Nord Australien : le Plectorhinchus Caeruleonothus. Le Blue Bastard doit son nom à sa couleur légèrement bleutée lorsqu’il est adulte et à sa difficulté à le pêcher…De quoi rendre fou le plus aguerri des moucheurs.

 

Hoplias (PM Productions, France)

Les eaux de la Guyane Française recèle un témoin du passé, un prédateur hors norme et un poisson qui n’a jamais été tenté à la mouche : Hoplias Aïmara.

Remontons le haut cours du fleuve Sinnamary, dans l’un des derniers sanctuaires vierges d’Amazonie, dans la moiteur et la majesté de la forêt primaire à la découverte d’un poisson préhistorique aussi puissant et brutal que le nombre de ses millénaires d’adaptation. Et prenons conscience de la valeur patrimoniale et potentiellement économique d’un poisson au travers de la pêche à la mouche.

 

Atlanticus (Castaway Films, E.U)

Le Tarpon est peut-être le graal du pêcheur à la mouche, le partenaire de jeu ultime : un poisson à la taille potentiellement démesurée qui prend très bien la mouche en surface et dont la combativité aérienne est incroyablement addictive.

De part et d’autre de l’Atlantique tropical, il semble exister une connexion entre les différentes populations et certains habitats du poisson sont totalement méconnus. Une équipe de spécialistes amoureux de ce roi argenté et puristes dans la façon d’aborder la pêche à la mouche nous emmène des côtes du Gabon au Costa Rica en passant par le Mexique à la découverte de territoires inexplorés et insoupçonnés…

 

Le Jour J (Luc Malbois, Suisse)

Lac Thingvallavatn : après s’être « cassés les dents » deux ans auparavant, une équipe de copains est bien décidée à vérifier la présence d’énormes truites fario à la robe exceptionnelle, les fameuses « Ice Age Brown Trout ».

Dans les paysages grandioses et purs d’Islande, il a fallu briser le sort des Elfes et entamer une incantation mystique pour enfin sortir ces poissons légendaires.

 

Emergence (Goodluz Productions, France)

Plongé dans un coma post traumatique, au rythme des bips de l’électrocardiogramme, le rêve de paysages grandioses et de pêche à la mouche maintient les facultés vitales, un mot va tout solutionner : Montana…

 

Camp Bonaventure Expérience  (Benoît Chancerel, France)

Il y a toujours une première : humble, simple, peut-être dérisoire mais savoureuse comme l’exploit. Entre rêve et réalité, l’espoir de prendre son premier saumon en sèche va-t-il se réaliser, ici en Gaspésie ?

 

Lifecycles (Brothers on the Fly, E.U.)

Au mois d’Avril en Islande, le printemps n’est pas encore vraiment installé et pourtant la pêche est ouverte. Les guides de pêche, avant le grand rush de la belle saison, profitent des ambiances grandioses des dernières neiges et de rivières s’éveillant après la grande nuit.