Quand vous choisissez un poisson et qu’il vous emmène là où il veut, pour ne pas le perdre, il faut le suivre en aval ou en amont, se moquer des obstacles et faire en sorte que le poisson ne prenne pas plus de soie et arrive au point où il ferait ce qu’il voudrait pour finalement casser et être libre !

Ça nous est tous arrivé, on spote un poisson, un beau poisson, on se concentre pour mettre tout ce qu’on a appris pour faire un beau lancer et que la mouche passe naturellement et qu’il la prenne, notre cœur bat déjà plus vite, comme au tir, il faut se concentrer et respirer. Mais tout commence avec l’observation, regarder ce que fait le poisson quand il se nourrit, le rythme des gobages, il y a toujours un rythme quand le poisson est en poste, ça devient une douce musique, 1, 2, 3, 4 – bouffe – 1, 2, 3, 4 – bouffe -. Une fois que vous avez compris le bon ryhtme, c’est à vous de faire le bon lancer, mais attention, ce n’est pas fini !

Soyez prêt pour de l’action ! Parfois on se concentre tellement sur le poisson lui même qu’on en oublie « les voies de dégagements » ! Et ce poisson une fois qu’il aura senti l’hameçon fera tout pour se libérer ! Quoi qu’il en coûte ! Et en général, ces solitaires connaissent leurs quartier comme personne, c’est à vous de vous adapter pour ne pas vous laisser balader ! J’adore ce film, c’est comme regarder du rodeo, « tiendra, tiendra pas ? »

Encore un bijou des Jensen !