Un vrai trip de pêche, pas une ballade à 100m du parking, non. Un voyage à pied et en kayak dans une partie complètement sauvage du Montana, « le Bob » !
Attention, vous êtes prévenus, vous allez avoir un peu mal aux cuisses car il faut arpenter mais surtout mal aux avant-bras car il va falloir brider du poisson ! Des truites mahousses et nombreuses avec un musique qui va vous accompagner et sans bla-bla pour vous distraire. Vous êtes prêts, ça va vous faire rêver pour au moins la journée !
Cela faisait exactement dix ans que Neil et moi avions fait notre premier voyage dans « The Bob », un vaste complexe sauvage situé dans le nord-ouest du Montana, plein de pics déchiquetés, d’animaux sauvages et de rivières vierges. Un paysage sauvage et pittoresque de tout premier ordre. La couronne du continent. Ce premier voyage nous a ouvert les yeux sur un monde d’aventures bricolées, et la décennie suivante, inspirée par notre séjour à The Bob, en a été remplie. Nous sommes retournés l’été dernier pour recréer l’aventure. N’étant plus accablés par des charges lourdes et encombrantes, ni par l’anxiété de voyager seuls dans la nature, nous avons traversé du sud au nord avec une grande facilité. C’était l’occasion de réfléchir aux exploits passés, de voir le chemin parcouru et, peut-être, d’entrevoir la direction que nous pourrions prendre. Nous avons été rejoints par notre ami Sean Sullivan, et ensemble nous avons profité de onze jours de randonnée, de camping et de pêche à la mouche. Une aventure à travers le Bob.