Tu veux du dépaysement et te changer les idées maintenant qu’il n’y a plus ton magazine de pêche à la mouche préféré ? On a des surprises en stock pour toi, pour vous !  Ici, la pêche à la mouche au Japon !

Tu parles d’un dépaysement ! Le Japon ! On est nombreux à s’imaginer aller y pêcher, on rêve d’un pays doux et respectueux de la nature, avec des cours d’eau descendant de montagnes pures dans des paysages de rêve ! Voilà notre idée du Japon, et elle n’est pas trop éloignée de la réalité.

Dans les zones rurales du Japon, les organisations qui protègent les ressources halieutiques des rivières et préservent l’environnement vieillissent et la poursuite de leurs activités est remise en question. Kensaku Urakami, qui est né et a grandi dans la ville de Kamikawa, à Hyogo, travaille avec des pêcheurs bénévoles pour protéger la rivière Ichikawa qui traverse sa ville natale. Ses activités sont aujourd’hui couronnées de succès et il bénéficie du soutien de nombreux pêcheurs à la mouche dans tout le Japon.

Pour les sous-titres : le carré en bas à droite de la fenêtre YouTube (activez),  la roue crantée (traduire automatiquement) et ensuite sélectionnez votre langue !