Si tu veux vraiment te faire chier aux Etats-Unis, il paraît qu’il faut aller au South Dakota ! Et c’est justement là que Wild Fly nous emmène, son défi est amusant : aller pêcher à la mouche dans l’état le plus chiant des USA… Ben voilà, on y va, au South Dakota !
A la fin de mon adolescence, je travaillais dans une ferme dans l’Aveyron et on avait reçu un stagiaie américain qui venait passer un an à découvrir les brebis de Lacaune et leur lait pour le Roquefort ! Le mec avait peur des vaches, il avait des bottes de cowboy en caoutchouc et une casquette de base-ball visée sur la tête en permanence. Il venait du South Dakota, de Sioux Falls, rien que le nom te faisait rêver, mais la réalité semblait bien différente et elle est plutôt bien décrite dans ce film. Le mec s’appelait John Donald, j’ai passé un an avec lui, je ne l’ai jamais vu courir derrière les bêtes et malgré tout, je me suis bien marré, même si il n’est jamais venu à la pêche. En tous cas, même si c’est l’état le plus chiant des USA, y’a quand même plus de poissons qu’à la maison !
RIP John Donald, j’ai pensé à toi quand j’ai vu ce film.
Pour les sous-titres, comme d’hab’ : carré en bas à droite de la fenêtre YouTube / roue crantée = traduire automatiquement et choisir Français