Vous avez des projets pour cet été ? Une virée en Écosse ? Et bien voilà Lana Richardson, pêcheuse à la mouche, et passionnée, elle va vous montrer à quoi ça peut ressembler ! (vous énervez pas, il fait aussi parfois un temps de merde chez nous et ce n’est pas ça qui va nous arrêter ! ). En tous cas, préparez des Adams !
J’espère que vous avez une bonne veste étanche, une casquette en tweed qui vous tient chaud à la tête (et c’est comme ça qu’on se réchauffe tout le corps) et que vous êtes prêts à vous faire saucer en attendant de faire sortir de belles farios !
Dans cette vidéo, Lana Richardson, ambassadrice de Fulling Mill, nous emmène pêcher à la mouche la truite fario sauvage en Écosse. Notre objectif était une journée d’été chaude et ensoleillée, mais les Highlands écossaises avaient d’autres projets pour nous. Malgré le temps maussade, nous avons persévéré et avons passé une merveilleuse journée de pêche. Dans cette vidéo, Lana nous explique pourquoi elle apprécie tant les lochs des Highlands écossais et ce qu’elle adore dans la pêche là-bas. Elle nous montre sa méthode de pêche préférée et sa mouche préférée : l’Irresistible Adams. Comme Lana vous le dira, la truite fario sauvage d’Écosse ne peut tout simplement pas lui résister. Si vous aimez la pêche à la mouche, l’aventure et les beaux paysages, cette vidéo est faite pour vous. Il n’y a rien de plus spectaculaire que la pêche à la mouche de la truite fario sauvage dans ces lochs écossais isolés. Lana Richardson est ambassadrice de Fulling Mill depuis plusieurs années. Ayant grandi près d’une rivière à crue des Highlands du Nord, apprendre la pêche à la mouche était aussi naturel pour Lana que d’apprendre à faire du vélo. Dès l’âge de 4 ans, elle pêchait la truite en toute autonomie dans les petits ruisseaux et les lacs de montagne, et vers 5 ans, elle a commencé à pêcher le saumon atlantique. Après avoir attrapé son premier saumon à 6 ans avec une queue d’hermine, sa passion pour la pêche à la mouche s’est véritablement enflammée. Lana pêche principalement le saumon atlantique, la truite fario et la truite de mer dans les Highlands écossaises. Si elle peut pêcher à la mouche, elle est prête à s’essayer à toutes les espèces et techniques. Lana vit dans les Highlands écossaises et travaille dans le secteur de la conservation des habitats et de la gestion des terres. Elle a la chance de consacrer la conservation et la gestion des pêcheries à son quotidien. Parallèlement à sa carrière principale, elle aime aussi guider et enseigner la pêche aux débutants. Lorsqu’elle n’est pas au travail, on la trouve presque toujours en train de lancer sa ligne.