Attention dépaysement total pour cette petite pépite qu’on vous a déniché. Il y a tout ce qu’on aime dans ce film, de la pêche bien évidemment mais aussi et surtout un voyage hors du commun dans la jungle amazonienne à la rencontre d’une tribu indigène. Pêche, aventure et partage (ça pourrait être la devise du Mouching…?)
Avec les films de Catch Magazine, on est rarement décu:
« La pêche à la mouche et à la ligne au cœur de la jungle amazonienne est une aventure unique, où Kelley Moen chasse les gros poissons et explore l’incroyable biodiversité de cette région sauvage. Des eaux cristallines de la rivière Iriri à la pêche à vue du peacock bass, il ne s’agit pas seulement d’un voyage de pêche, mais aussi d’une immersion culturelle chez les Kayapó, l’une des tribus indigènes les plus puissantes du Brésil. En chemin, je découvre comment la tribu protège farouchement ses terres ancestrales des menaces environnementales tout en préservant ses riches traditions.
En s’aventurant plus profondément dans la jungle, Kelley a été témoin de l’art sacré de la peinture corporelle des Kayapó, où les fruits locaux et le charbon de bois sont utilisés pour créer des symboles puissants qui relient la tribu à la terre. Ce voyage ne se limite pas à la pêche à la mouche ou à la ligne : il s’agit de découvrir les histoires inédites de l’Amazonie et des personnes remarquables qui la protègent depuis des générations. »
A regarder impérativement sur grand écran.
Pour les sous titres, vous faites comme d’hab: roue crantée, sous titres, générer automatiquement, traduire automatiquement et vous sélectionnez la langue.