Vous avez tous entendu parler de Pebble Mine ? Cet immense projet dans la baie de Bristol en Alaska qui risque de mettre à mal, voire de détruire un partie de la flore et de la flore de la région…

Une énorme mine à ciel ouvert pour extraire des quantités hallucinantes de cuivre, d’or et de mobydène. Tout ce que les Etats Unis a comme personne intéressée par l’environnement manifeste contre ce projet dramatique, en premier les pêcheurs de saumon de la baie de Bristol, les pêcheurs sportifs, les chasseurs, etc. C’est même devenu un sujet sensible pendant les élections, la compagnie Anglo American, responsable de ce projet étant plutôt du camp de Mr Mc Cain

.images

Aujourd’hui c’est la société Abel célèbre pour ses fantastique moulinets (notemment la série décorée par James Prosek, qui elle aussi aidait la cause des truites !) qui y met du sien, ils sortent une série spéciale limitée à cent exemplaires, d’un beau rouge sang… Et ce au prix normal mais vous pouvez rajouter un don qui ira directement subventionner la lutte contre l’implantation minière… qui dit mieux ? En France je crois qu’on peut toujours se brosser avant qu’un fabricant de matériel fasse un geste de ce genre…pour empêcher la construction d’un barrage, par exemple…

En tous cas, voilà, si vous voulez pêcher l’âme sereine : (dépêchez-vous, le 2/11/2008, il n’en restait que 62)

Mais chez Abel, c’est une habitude, et il n’en sont pas à leur premier coup ! Regardez cette série magnifique pour la Sauvegarde des Rivières de l’Ouest !

Que dire de plus…? A quand les mêmes engagements des constructeurs français pour nos rivières et nos poissons ?

ck