brokfrog

Ça y est ! J’ai pris mon premier brochet à la mouche lors d’une journée d’anthologie ce week-end avec une souris en gros poil de cervidé, l’attaque est mythique, tellement explosive qu’on rate les premiers poissons forcément ! Sur une canne aussi légère ça secoue ! C’est pas une technique que j’utiliserai systématiquement mais quand le poisson est en surface et que ce n’est pas trop encombré, il faut pas s’en priver. Ensuite faut avoir du vrai matos parce que le brochet met la canne à rude épreuve et peut avoir envie de filer dans les branches.

Sur ce secteur il y avait trop de roseau massif en bordure et l’eau était blindé de plaques d’herbiers mais les brochets ont succombé à nos frogs (grenouille), après une trentaine d’attaque et au moins quinze poissons (j’ai rarement vécu ça) ma Bazirisky était laminée ! D’ailleurs, sitôt le coup du soir achevé, elle jouait les commandant Cousteau en plein délire de scarification donc je l’ai jeté… leurre jetable pour journée inoubliable sans monstre malheureusement.

PB280040

Pour le fun un montage mouche de souris par Rémy Dargaud. le leurre est tout proprement énorme en taille donc surement inlançable mais le délire du piercing est irrésistible !!

PB280043