Suite et fin du compte rendu du voyage patagonien de Vincent.

Nous sommes rentres hier de notre 1er bivouac ou pendant 2 jours nous avons descendus en flotada (raft) 30 Km du Rio Caleifu, somptueuse rivière sauvage traversant d’immenses estancias (propriétés privées de plusieurs dizaines de milliers d’hectares) autrement inaccesibles. Extraordinaire expérience. Le Caleifu n’est pêchable que par hautes eaux, plus tard dans la saison les eaux sont basses et les bateaux ne passent plus.

Tant que le vent n’était pas trop fort nous avons pu nous éclater en sèche, nymphe ou streamer, De superbes farios, des arcs ultra musclées et même quelques Percas, espèce endémique, sorte d’hybrides black-bass/barbeau. Leur défense est digne de celle d’une brême, leur goût vaseux, et malgré leur caractère nuisible (elles devorent oeufs et alevins de truites), nous ne pouvons nous résigner à les laisser crever dans le pré. Cette nature presque vierge comme au 1er jour y est pour beaucoup.

Nous avons tous pris de beaux poissons, gras et combatifs, mais je dois rendre hommage à nos 2 amis belges rencontrés à cette occasion, Peter et Guido, qui ont piqué quelques farios de 2Kg et même un saumon de 45cm, en sèche s’il vous plaît.

Ce bivouac est exceptionnel. Une équipe d’intendants et de guides est à votre disposition pour que vous n’ayiez à vous préoccuper que de votre mouche, dans une ambiance chaleureuse et un confort digne d’un trois étoiles, le tout en pleine nature, à des dizaines de kilomètres de la première piste carrossable. D’un point de vue budget, comptez par jour le double d une journée en réservoir, en France… on ne se sent pas volés. Les gros fishs seront à admirer dans un film bientôt sur Le Mouching.

Vince has experienced a great rafting drift of 18 miles on Rio Caleifu, fish in numbers and astonishing scenery. Guides and organisation are as good as cheap, so we all wonder why Vince didn’t put any link at the end !?