L’ami Vincent est parti quelques semaines en Argentine, il nous raconte comment cela s’est passé.

11 janvier 2010, voici une petite semaine que nous sommes installés de nouveau a Junin de los Andes, Patagonie, Argentine. Profitons de ce 1er jour de pluie, ici c est l’été, pour donner quelques news aux lecteurs du Mouching, dont les Argentins reclament avec insistance la traduction.

Il nous aura fallu deux jours et demi de péripeties automobiles pour rejoindre Junin au depart de Buenos Aires. Le concessionnaire Citroen de Santa Rosa est une perle. La piece défectueuse venant de Cordoba, en attendant, il peut vous dégoter un gros pick-up Toyota flambant neuf en pleine période de Paris-Dakar où tout est loué, chapeau.

Nous avons commencé par pêcher le Rio Chimehuin qui traverse Junin et le Rio Malleo, la “petite” rivière du coin, celle dont les berges hébergent quelques familles indiennes Mapuche qui vous autorisent a pêcher leur joyau moyennenant 15 pesos par voiture et par jour, soit 3 ou 4 euros. Ici on a le droit de pêcher en seche, en nymphe a vue ou pas, au streamer ou meme avec des waders, fussent ils de couleur fuschia. Quelle liberté. On ne peut s empécher de repenser a la Loue ou des gens vous observent a la jumelle pour constater éventuellement le “salivage” de votre CDC qui vous permettra de pêcher sous l’eau mais vous mettra hors la loi.

(Pause déjeuner sur le Rio Malleo avec Mr Tolstoï, poules et coq sortent de nulle part pour quémander pain, fromage et pommes. Vu le cours du chinchilla chez JMC ou Ardent Peche, il y en a pour une fortune mais nous ne procederons a aucune exaction.)

Our friend Vince got back from few weeks in Argentina. He will tell us the stories of that trip, and therefore hopefully make a little english version 😉 vilmo