(this french book is – unfortunately – not traduced in english)

J’étais sur le point d’écrire ma chronique sur L’Enchantement de la Rivière de Philippe Nicolas, un bouquin souligné Petit Bréviaire de la Pêche à la Mouche, quand justement concernant Bréviaire j’étais pas sur de mon coup.

Alors je cherche la définition qui m’indique “Livre dont on fait sa lecture habituelle”, nous on dirait juste que c’est un livre de chiottes (une des plus haute reconnaissance dans la bibliothèque du Mouching !) car il s’agit ici d’une ôde à la pêche à la mouche présentée comme un art de vivre, une culture et une épanouissement de soi. Ouvrez le n’importe où et à n’importe quelle page, ce court bouquin de 80 pages décortique avec beaucoup de finesse et de vécu la singularité de nos comportements de pêcheurs passionnés.

Ecris avec beaucoup de tendresse pour son sujet, l’Enchantement de la Rivière est aussi une belle introduction à notre passion pour des néophytes comme votre future petite amie ou un cousin que vous aimez bien et que vous aimeriez bien voir canne en main.

Je pense qu’on va entendre parler de Philippe Nicolas, l’auteur, prochainement sur Le Mouching (qqu’un a son contact ?). Jetez un oeil à sa thèse et à ses travaux… voilà de quoi alimenter quelques conversations !