[ENGLISH ? click here then bottom page] Nous avions roulé dans le brouillard, en pleine nuit à 10km/h depuis Vienne. Notre GPS nous ordonait de faire demi-tour toutes les 5 minutes avec une voix de plus en plus autoritaire… On c’est arrêté pour regarder la carte et comprendre où nous étions, quand le bruit de la rivière est arrivé à nos oreilles. Il ne nous restait que 500 mètres à faire pour arriver à notre hôtel, dont les lumières perçaient à peine dans la nuit… [slideshow] Notre hotel est célèbre pour la chasse et la pêche, il est d’ailleur entièrement dédié à ces deux activitées, c’est un vrai hotel de chasse tenu de main de maître par Eva Maria, les murs sont couverts de trophées de chasse, d’animaux en tous genres, le bar est décoré d’exotiques trophés et souvenirs africains et la salon fumoir est dédié à la pêche (endroit idéal pour savourer un verre de schnaps avec un bon cigare !). Mais la raison pour laquelle nous sommes vraiment là, c’est la pêche et dès les premiers rayons du soleil nous voilà au bord de l’Ybbs, sur un des nombreux parcours privés où nous sommes certains de ne pas être dérangés: 1km = 1 pêcheur !). L’automne nous a reservé une bonne surprise, un temps splendide, et des rivières en ordre, le niveau étant régulé par un barrage, tous les secteurs étaient pêchables et là, au milieu d’une nature magnifique, nous été comme des enfants, riants, heureux et joyeux, nous amusant avec des poissons nombreux, que se soient les truites où les ombres, ce ne sont jamais des poissons faciles mais leur nombre fait que l’on prend toujours du plaisir. Nous avons durant les 5 jours de notre séjour pêché des secteurs différents, toujours riches, et tous les soirs nous avons eu le loisir de cotoyer d’autres pêcheurs sous les hospices d’Eva Maria. Le dernier jour, nous avons pêché l’Erlauf où nous avons joué comme des gamins nous relayant pour attraper chacun son tour des truites et des ombres joueurs, dans des paysages fantastiques !  Que faire, comment résister à cette année encore, comment ne pas aller une fois de plus promener nos mouches sur l’Ybbs !!! Tout notre voyage était organisé par Planet Fly Fishing.We had been driving in a thick fog at 10km/h since we left Vienna. Our GPS was shouting at us « Make a U.turn as soon as possible » every 5minutes !!! We stopped to look at a map where we were when the crytal sound of running water came to our ears. We only had 500m to go to get to our hotel whom lights were shining in the night. Our Hotel is famous for shooting and fishing and it is toally dedicated to those 2 sports, it’s a real game hotel, ran masterly by Eva Maria, the walls are covered with animals and trophies, the bar is filled with african souvenirs and the smoking room (which we recommend for a good cigare and a glass of schnapps) is dedicated to flyfishing ! But the reason we’re ther is fishing ! so as soon as the sun was up we were by the river Ybbs, on one of the private beats where we will not be disturbed by anything (1km of river= 1 fisherman) or anyone. Fall is probably the best season to go, the water is  not too high, it has been raining a little (a dam also controls the river…), graylings and trouts (some of them very big) were sports partners and allowed us to fish to sunset non stop, only to have the packed lunch (delicious) by the river ! During the 5 days of pour stay we never fished the same spot and all the beats of the river are different (6 of them) and every evening we had the luck to meet real nice fishermen at Eva Maria’s who always made everything to make our stay comfortable. On our last day we fished the Erlauf river, small and beautiful, Olivier and I fished together, one after the other, catching trouts and graylings with little cdc, in a fantastic landscape ! I wish I could go back this year… our trip was organised by Planet Fly Fishing.