There, and back again – A story of Joy

Comment résister, comment résister à l’appel de la Suède ?

La première fois que je suis allé en Scandinavie, j’avais 16 ans, c’était l’époque d’Inter-rail où avec un billet de 100 balles, tu pouvais t’acheter ce pass magique qui te permettait dans les années 70, de parcourir l’Europe pendant un mois, en voyageant de train en train avec un seul et unique billet ! J’avais donc pris deux potes sous le bras, mis un lancer léger et une boite de cuillères dans mon sac, sur les recommandations de mes parents, mon grand frère m’avait filé une boite de capotes et nous étions parti, avec nos 16 ans, la tête pleine de rêves de saunas avec des filles nues qui nous flagelleraient avec des brindilles en bouleau, tout en sortant des truites mahousses de rivières formidables ! La réalité, on s’est calé la bite derrière l’oreille, on a pris des trains la nuit pour éviter de payer le camping, on a bouffé du pain suédois et des dizaines de tubes de crème de poissons, crème de fromage, on a fait griller des saucisses grosses comme des bites d’ânes, les magasins ne voulaient pas nous vendre de bière car on était trop jeunes, et les filles chez qui on pensaient être hébergé et pratiquer cette fameuse gymnastique suédoise, ne nous ont jamais regardé, si ce n’est pour nous moquer. Au retour, on a pris une cuite à Copenhague et on a failli se faire tatouer des trucs idiots qu’on regretterait encore et à Amsterdam on a fumé de l’herbe pour oublier notre désespoir. Mais, j’avais « fait du poisson » et ça, ça valait tous les râteaux du monde !

Aujourd’hui, je vois ce film et je repense à ce voyage, merci Marc de Trout in Trouble !

Bon film à vous les mecs, j’espère que ça va vous distraire pendant vos vacances !