Je ne dors plus depuis quelques temps. Je ne rêve plus que d’une chose : de bar. Pas cet endroit magique où vous rencontrez soit vos futurs meilleurs potes soit votre future femme. Pas cet endroit merveilleux ou vous vous décontractez autour de ce doux breuvage que les gens qui savent vivre appellent « binouze » … Non, je parle de ce poisson qui vous rendra fou dès la première journée à le traquer le long des côte bretonnes.

La saison dernière, j’ai énormément pêché avec une imitation de crevette. Mais cette année, je me met au défi de les prendre avec une imitation de crabe. Et Youtube ne manque de vidéos expliquant comment monter ces mouches. Petite sélection des montages les plus intéressants !

La plupart des imitations présentées ici sont dédiées au permit et au bonefish, mais je vous garantie qu’en variant les couleurs, elles deviennent d’excellents aimants à gros bars en maraude dans les estuaires ! Ne négligez surtout pas les anti-herbes, les zones où vous pourrez observer des poissons se nourrissant seront la plupart du temps fortement encombrées…