La pêche à la mouche est une passion merveilleuse. Dévorante. Elle nous pousse tous à avancer. Elle nous fait accomplir des choses incroyables. Et nous vivons tous avec l’envie d’être au bord de l’eau, constamment.

30 Reasons est un projet mené par le cinéaste Berthold Baule et le pêcheur Martin Clemm. Martin est passionné par la pêche à la mouche. A l’âge de trente ans, il s’est cassé le cou, et il vit aujourd’hui en fauteuil roulant et a perdu l’usage de ses doigts et possède une mobilité réduite de ses bras. Il a du se battre pour survivre. On aurait pu donc croire que la pêche à la mouche était raillée de la vie de cet homme mais c’était sans compter sur la force de l’homme à aller au bout de sa passion. Il lui était impossible de dire adieu au lancer, aux mouches et aux poissons.

Et puis, après 15 ans de lutte pour pouvoir tenir une canne en main, il est entré en contact avec une société spécialisée dans le silicone qui lui a réalisé une prothèse lui permettant des gestes perdus. Voyez la magie opérer ! Cette histoire m’a beaucoup touché, et j’ai vraiment hâte de pouvoir visionner le film entier.