Réservoir de Parc Er Bihan – Bretagne

Il ne nous manquait plus que ça. Un réservoir mouche vient de naître en Bretagne-Sud. Et ça va faire plaisir à plus d’une brebis égarée lors des courtes journées d’hiver.

Idéalement situé à Colpo, à 15 minutes au Nord de Vannes, le réservoir de Parc Er Bihan est géré par l’AAPPMA du Loc’h. Une association dynamique, qui avait à coeur de faire de ce lieu le premier réservoir du Morbihan. Et c’est chose faite !

erbihan-1L’étang, d’une superficie d’un hectare sept, est idéalement situé et très facile d’accès. Une eau très claire vous permettra même de pêcher à vue les poissons venus s’alimenter dans les zones les moins profondes. Ouvert du 1er mercredi après la date de la fermeture des cours d’eau de 1ère catégorie jusqu’au vendredi précédant la date d’ouverture des cours d’eau de 1ère catégorie.

Ouvert le Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche et jours de fête définis par le calendrier national. Pouvant accueillir au maximum 15 pêcheurs par jour, l’étang est également très facile à pêcher : un énorme travail de réhabilitation a été effectué pour l’occasion. Bon, sur le spot peu profond en haut du plan d’eau, il y a un arbre qui est sur la droite du pêcheur et qui est particulièrement handicapant. Mais il se laisse dompter et rend bien les mouches…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A deux pas de l’étang, vous trouverez également un hébergement Artes, permettant de dormir en écoutant les truites gober dans la pénombre (quand même pas, mais vous serez de l’autre côté de la route). Très pratique pour les pêcheurs venant de loin sur plusieurs jours !

Sachez que deux tarifs sont disponibles pour pêcher le réservoir : le tarif adulte à 13€ la journée, et enfant à 7€. Un forfait très accessible ! Et pour réserver, c’est très simple. Rendez-vous sur le lien ci-dessous :

Réservoir de Parc Er Bihan

erbihan-2

Enfin, pour suivre les actualités du site, rendez-vous sur la page Facebook Réservoir de Parc Er Bihan !