La collection Capilene Cool de Patagonia, explose et vous veut du bien (à vos amis aussi)

Le problème avec l’homme c’est que malgré quelques énergumènes solitaires et misérables, nous sommes des animaux qui aimons la compagnie, qui n’aime se retrouver à une terrasse de café pour boire un coup après le coup du soir même au restaurant, voire dans la voiture avec les potes sur la route du retour à faire de la gloriole avec les exploits du jour (la truite de 22 qui tout d’un coup en fait 35…), bref, nous aimons la compagnie ! Mais comme tous les amoureux des grands espaces et de la nature, nous nous dépensons et transpirons, outre le fait qu’on veut toujours réguler la température, ou nous luttons contre le froid ou nous tempérons la chaleur avec nos vêtements et il arrive que le soir, certains d’entre nous puent. Qui n’a jamais eu cette douce effluve de champignon moisi en retirant ses waders, ou tout d’un coup se sentir tomber dans les vapes quand votre camarade de pêche lève les bras au ciel…capinlene

Bon vous l’avez compris, la vie au grand air n’est pas facile et elle est hélas la même pour les hommes comme pour les femmes, malgré tous nos efforts, il nous arrive de puer. Hélas c’est aussi souvent le cas avec les vêtements de sport qui contiennent du polypropylène voire du nylon…

Alors Patagonia, qui veut du bien à la planète mais aussi à notre confort, a inventé le Capilene, les vêtement s en Capilene sont respirant, donc on évacue la transpiration, sèche ultra rapidement, sont chauds (suivant leurs tissage) ou frais et aident à réguler votre température dans l’effort. Donc ils deviennent pour nous, les pêcheurs à la mouche et les fans d’outdoor, indispensables ! Et puis c’est fini le temps où les sous vêtements ou autres matériel technique nous donnaient une dégaine de fan de salles de gym de troisième zone, non, tout ça c’est fini ! La nouvelle collection Capilene Cool est là et elle est top moumoute ! Et en plus certains modèles sont UPF50, idéal pour lutter contre l’agression des rayons du soleil sur notre peau. Il y en a pour les hommes comme pour les femmes. Et surtout il y a les collants qui sont idéaux pour les waders, et suivant la température de l’eau, on choisi l’épaisseur du collant, cool, non (parfait pour le ski aussi !). Bon, maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour « frapper de l’aileron » !