De la Bossa au Hip-Hop pour finir avec le Brega Funk, voilà les mixtapes du vendredi : Le Brésil !
La Bossa Nova fait partie de la culture mondiale, la bande son qu’on écoute et qu’on connait, parfois à la limite de la musique pour ascenseur, mais comme partout la musique évolue et prends de nouvelles formes, forgées de multiples influences.
La Bossa Nova, une mixtape des familles qui vous joue de la bossa de papa, mais c’est irrésistible, on ne peut s’empêcher de battre la mesure, pour les plus timides, les autres en profiteront pour faire quelques pas sur la piste, bref, la chaleur monte ! Obrigado Bossa Nova de Fredleo, Download ici, c’est sea, sex and fun!
Il y a un film qui résume bien la musique Brésilienne des années 70, c’est La Cité de Dieu, cela va tournant légèrement funk qui est apparu, mais surtout de la culture musicale brésilienne brega, que l’on pourrait appeler plouc ou piche, bref, la musique qui en fait vient de la rue, pas celle qu’on écoute dans les luxueux appartements de Copacabana, celle des rues de Recife ! Et la meilleure bande son, qui regroupe des classiques comme Cartola au Funk de Seu Jorge mais qui met aussi remet la vérité, au Brésil comme partout ailleurs, la musique pour danser c’était aussi le funk et le rythm and blues ! Cliquez ici ou sur la photo ci-dessous, pour arriver sur Spotify et écouter cette bande son qui est une des plus belles du monde !
Et puis à la fin des années 90, le hip hop a pris sa vraie place et l’influence de la bossa a été partout, les samples se sont égrainés dans des dizaines de morceaux, surtout dans le rap de la côte Ouest. Voici Bossa clap Hip Hop, de Vinyl Addict, un vrai hommage à la musique brésilienne des années 60, une mixtape a écouter en montant le son ! Download ici, ça va chauffer !
Et puis pour finir en beauté, voici le genre de mixtape que vous allez jouer une fois que tout le monde sera bien chaud et qu’ils se seront dégourdi les jambes depuis longtemps, parce que là, on passe à la vitesse supérieur ! Voici le Brega Funk ! Le truc qui arrive tout droit des rues de Recife, vous vous souvenez, au début de l’article (on dit plutôt un « post », je sais) je vous parlais du Brega, le Brega, c’est la chanson populaire, le truc de la rue, un peu ce qu’on pourrait entendre à la radio, et puis les DJs de la dance (après tecktonite !) on mis leur grain de sel et le Brega Funk est arrivé et la rue c’est mise a danser ! Car au Brésil on ne danse pas solo, on danse à deux, car à deux c’est mieux ! Alors préparez vous, la bossa de papa, c’est loin derrière ! Voici DJ Jadson, avec le mieux du Brega Funk de cette année ! On dirait une compile de super marché ou de station service, mais ne vous y fiez pas, ça dépote ! Download O Melhor de Brega Funk 2019 ici !